top of page
Le Nomade's Land

école de vie sauvage
& camping dans les bois
QUÊTE De FEU
du 5 au 9 oct 2026
Dans les traditions indigènes, les étapes importantes du développement de l'enfant vers l'âge adulte sont marquées par des rites de passage. Des rites qui sont soutenus et accompagnés par toute une communauté. Dans certaines traditions la quête de feu marque le passage de l'enfance à l'adolescence. Nous autres occidentaux n'avons pas grandi avec ces rites, ce qui fait souvent de nous des adultes immature en recherche de reconnaissance. Mais comme dirait l'autre "mieux vaux tard que jamais" !
En effet cette proposition de quête s'adresse à toutes celles et ceux qui souhaitent avancer sur leur chemin, qui souhaitent commencer à guérir de leurs blessures et qui souhaitent sentir le soutien d'une communauté pour traverser.
Durant 5 jours nous renforcerons l'esprit communautaire de village, nous développerons nos capacités à allumer, veiller, éteindre et sécuriser un feu en toute circonstance. Nous étudierons différentes techniques d’allumage de feu avec des éléments naturels. Enfin celles et ceux qui le souhaitent seront envoyé.es en quête de feu par le village durant une nuit entière, pendant que d'autres veillerons le feu central, en soutien aux quêteur.euses.
Grace à ce programme nous approfondirons des liens de connexion profonde avec la nature qui nous entoure, avec les autres, avec nous même. L'invitation est donc pour celles et ceux qui souhaitent vivre cette expérience de quête seul.e une nuit en nature. Mais elle est également pour celles et ceux qui souhaitent vivre l'expérience depuis une place de soutien, dans le village (sachant que quelle que soit votre place vous allez sans aucun doute vivre une expérience riche en émotions). Ainsi, vous pouvez venir en solo ou en duo (un.e quêteur.euse et un.e soutien au village), ce qui est vivement recommandé !!!
Coté pratique :
la liste du matériel à prévoir sera fournie à l'inscription.
Nous dormirons en bivouac. Chacun apporte son couchage (tente, tarp, hamac...). Les repas seront préparés au feu de bois avec ce que chacun aura apporter à partager.
Les chansons et instruments de musique sont bienvenues.
Le rdv est le lundi 5 octobre à 10h (possibilité d'arriver sur place la veille). Le stage se clôturera le vendredi 9 octobre à 12h.
Tarif solo..............................425€
Tarif duo...............................750€

Vous souhaitez vous engagez pleinement dans la connexion à la nature, regardez notre cycle complet
quand la nature nous enseigne.
bottom of page



